Sophos Wireless : suppression de l'obligation de licence dans Sophos Central
Sophos
La pandémie mondiale a obligé les entreprises à repenser leurs modèles de connectivité et d'accès ainsi que leur gestion informatique. Alors que de plus en plus de solutions sont transférées vers le cloud et que les employés sont de plus en plus répartis sur plusieurs sites, le besoin d'une gestion à distance flexible et d'une connectivité évolutive s'est accru.
Sophos Wireless est une solution de dépannage Wi-Fi sécurisée et évolutive. Le réseau peut être facilement étendu en ajoutant un point d'accès supplémentaire. Il est donc adapté aux environnements informatiques dynamiques d'aujourd'hui, qui nécessitent un haut niveau d'adaptabilité.
La solution Wi-Fi gérée par le cloud offre des fonctionnalités encore plus puissantes que le sans-fil géré par un contrôleur ou un pare-feu et comprend notamment
- une évolutivité illimitée
- Gestion RF, diagnostic et dépannage optimisés
- Meilleur accès des invités et fonctions de sécurité avancées
- Accès à la demande sans entretien
Suppression de la demande de licence dans Sophos Central
Début octobre, Sophos met en place les changements dans Sophos Central et supprime complètement l'obligation de licence pour les abonnements à durée déterminée et les abonnements MSP.
Pour une comparaison complète des fonctionnalités, consultez le guide à l'adresse www.sophos.de/wireless.
Suppression de la demande de licence dans Sophos Central
Début octobre, Sophos met en place les changements dans Sophos Central et supprime complètement l'exigence de licence pour les abonnements à durée déterminée et MSP.
Qu'est-ce qui va changer pour vous ?
Après la sortie de Sophos Central en octobre, Sophos Wireless sera disponible sur tous les comptes Sophos Central. Les clés de licence et l'activation ne seront plus nécessaires.
Les licences des clients sans fil existants seront toujours affichées dans Sophos Central, mais le compteur d'utilisation sera remis à 0 (zéro).
Vous pouvez enregistrer n'importe quel nombre de points d'accès pris en charge des séries AP et APX (les points d'accès doivent être achetés si vous ne les possédez pas déjà).
Les points d'accès suivants sont actuellement pris en charge par Sophos Central :
- Série APX : APX 120, 320, 530, 740 et APX 320X (modèle d'extérieur).
- Séries AP : AP 15, 15C, 55, 55C, 100, 100C, 100X (modèle extérieur)
Les anciens modèles de la série AP ne sont plus commercialisés et seront arrêtés le 31.03.2023. Ils peuvent toutefois encore être gérés jusqu'à cette date.
Questions fréquentes
Est-ce que Sophos accorde un crédit à ses clients pour la durée restante des licences achetées ?
Non. Sophos ne modifie pas l'utilisation que vos clients font des produits qu'ils ont achetés, mais s'assure simplement que vos clients peuvent utiliser leurs produits au-delà de la période couverte par la licence, le cas échéant, sans frais supplémentaires.
Comment les clients de Sophos Central qui n'ont jamais utilisé Wireless peuvent-ils accéder au produit ?
A partir du mois d'octobre, le sans-fil apparaîtra pour tous les clients dans la navigation des produits de Sophos Central. Il leur suffira d'un point d'accès pour commencer.
Les clients peuvent-ils migrer leurs points d'accès du pare-feu vers Sophos Central ?
Oui, tant que les points d'accès sont pris en charge. Avant de se connecter à Sophos Central, les points d'accès doivent d'abord être complètement supprimés du pare-feu.
Ensuite, ils peuvent enregistrer leurs points d'accès comme suit :
- Dans Sophos Central, cliquez sur Sans fil et sélectionnez Points d'accès dans le menu de navigation.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer dans le coin supérieur droit de l'écran. L'enregistrement du point d'accès s'affiche.
- Vos clients doivent ensuite suivre les étapes de l'assistant
Il est possible d'enregistrer jusqu'à 30 PA simultanément en téléchargeant une liste de numéros de série au format .csv. Vous trouverez l'option correspondante dans l'assistant d'enregistrement.
Où puis-je trouver une comparaison des fonctionnalités de Central Wireless par rapport à SFOS/Sophos UTM ?
Vous trouverez une comparaison complète des fonctionnalités dans le guide à l'adresse www.sophos.de/wireless. Le guide sera mis à jour dès que les abonnements à Central Wireless seront supprimés.
Si vous êtes intéressé par les points d'accès Sophos APX ou par une solution Wifi d'un autre fournisseur, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail, par téléphone ou via notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Zugehörige Produkte