Fortinet FortiAP End of Sale/Life
Support FortiCare Premium
FortiCare Premium couvre les mêmes fonctionnalités que l'ancien FortiCare Support. FortiCare Premium convient donc aux appareils qui ont besoin d'une réponse dans l'heure, 24x7x365, pour des problèmes critiques ou non critiques.
Avec FortiCare Premium Support, vous bénéficiez d'un support constructeur de premier ordre pour vos solutions Fortinet. Une licence FortiCare en cours vous permet d'installer les mises à jour du firmware de votre appliance Fortinet directement depuis l'appareil. Avec FortiCare, Fortinet offre un support technique et des services RMA (Return Merchandise) sur la base de l'appareil pour un support 24x7 et une résolution rapide des problèmes. Les services FortiCare prennent en charge l'ensemble de la Security Fabric de Fortinet, ce qui vous permet de résoudre divers problèmes inter-produits avec une seule solution. Des options de support flexibles aident votre entreprise à maximiser le temps de fonctionnement, la sécurité et les performances en fonction de vos besoins.
Sur demande, nous pouvons également vous proposer FortiCare Essentials ou FortiCare Elite. Vous trouverez les caractéristiques de chaque licence dans le tableau ci-dessous.
FortiCare Essential
FortiCare Essentials est le service de base qui convient spécialement aux appareils qui n'ont besoin que d'un volume limité de support et qui peuvent accepter un délai de réponse d'un jour ouvrable pour les problèmes critiques et non critiques. Ce service n'est disponible que pour les modèles FortiGate 8x et inférieurs et pour les appareils FortiWifi de classe de performance inférieure.
FortiCare Elite
FortiCare Elite Services offre des accords de niveau de service(SLA) étendus et une résolution accélérée des problèmes. Cette offre d'assistance étendue donne accès à une équipe d'assistance dédiée. Le traitement des tickets par une équipe d'experts techniques rationalise la solution. Cette option offre également une assistance étendue en fin de vie(EoE) de 18 mois pour une flexibilité supplémentaire et l'accès au nouveau portail FortiCare Elite. Ce portail intuitif offre une vue unique et unifiée de l'état des appareils et de la sécurité.
Caractéristiques FortiCare Included | Options de service per-device | ||
---|---|---|---|
FortiCare | FortiCare | FortiCare | |
Remplacement de matériel (RMA) | Retour et remplacement uniquement | Remplacement étendu (PRMA disponible) | Remplacement étendu (PRMA disponible) |
Support web | ✓ | ✓ | ✓ |
Support téléphonique | - | ✓ | ✓ |
Mises à jour du micrologiciel | ✓ | ✓ | ✓ |
Portail de gestion des actifs | ✓ | ✓ | ✓ |
Temps de réponse (problème critique) | Prochain jour ouvrable | Une heure | 15 minutes |
Temps de réponse (problème non critique) | Jour ouvrable suivant | Jour ouvrable suivant | 2 heures ouvrables |
Support étendu de fin d'ingénierie (E-EoES) pour firmware supporté à long terme (LTS de 18 mois) | - | - | ✓ |
Portail d'inspection et de surveillance des appareils | - | - | ✓ |
Support FortiCare Premium
FortiCare Premium couvre les mêmes fonctionnalités que l'ancien FortiCare Support. FortiCare Premium convient donc aux appareils qui ont besoin d'une réponse dans l'heure, 24x7x365, pour des problèmes critiques ou non critiques.
Avec FortiCare Premium Support, vous bénéficiez d'un support constructeur de premier ordre pour vos solutions Fortinet. Une licence FortiCare en cours vous permet d'installer les mises à jour du firmware de votre appliance Fortinet directement depuis l'appareil. Avec FortiCare, Fortinet offre un support technique et des services RMA (Return Merchandise) sur la base de l'appareil pour un support 24x7 et une résolution rapide des problèmes. Les services FortiCare prennent en charge l'ensemble de la Security Fabric de Fortinet, ce qui vous permet de résoudre divers problèmes inter-produits avec une seule solution. Des options de support flexibles aident votre entreprise à maximiser le temps de fonctionnement, la sécurité et les performances en fonction de vos besoins.
Sur demande, nous pouvons également vous proposer FortiCare Essentials ou FortiCare Elite. Vous trouverez les caractéristiques de chaque licence dans le tableau ci-dessous.
FortiCare Essential
FortiCare Essentials est le service de base qui convient spécialement aux appareils qui n'ont besoin que d'un volume limité de support et qui peuvent accepter un délai de réponse d'un jour ouvrable pour les problèmes critiques et non critiques. Ce service n'est disponible que pour les modèles FortiGate 8x et inférieurs et pour les appareils FortiWifi de classe de performance inférieure.
FortiCare Elite
FortiCare Elite Services offre des accords de niveau de service(SLA) étendus et une résolution accélérée des problèmes. Cette offre d'assistance étendue donne accès à une équipe d'assistance dédiée. Le traitement des tickets par une équipe d'experts techniques rationalise la solution. Cette option offre également une assistance étendue en fin de vie(EoE) de 18 mois pour une flexibilité supplémentaire et l'accès au nouveau portail FortiCare Elite. Ce portail intuitif offre une vue unique et unifiée de l'état des appareils et de la sécurité.
Caractéristiques FortiCare Included | Options de service per-device | ||
---|---|---|---|
FortiCare | FortiCare | FortiCare | |
Remplacement de matériel (RMA) | Retour et remplacement uniquement | Remplacement étendu (PRMA disponible) | Remplacement étendu (PRMA disponible) |
Support web | ✓ | ✓ | ✓ |
Support téléphonique | - | ✓ | ✓ |
Mises à jour du micrologiciel | ✓ | ✓ | ✓ |
Portail de gestion des actifs | ✓ | ✓ | ✓ |
Temps de réponse (problème critique) | Prochain jour ouvrable | Une heure | 15 minutes |
Temps de réponse (problème non critique) | Jour ouvrable suivant | Jour ouvrable suivant | 2 heures ouvrables |
Support étendu de fin d'ingénierie (E-EoES) pour firmware supporté à long terme (LTS de 18 mois) | - | - | ✓ |
Portail d'inspection et de surveillance des appareils | - | - | ✓ |
Support Premium FortiCare
FortiCare Premium couvre les mêmes fonctionnalités que l'ancien support FortiCare. Par conséquent, FortiCare Premium convient aux appareils qui nécessitent une réponse dans l'heure, 24h/24, 7j/7, 365j/365, pour des problèmes critiques et non critiques.
Avec le support FortiCare Premium, vous bénéficiez d'un support de fabricant de premier ordre pour vos solutions Fortinet. Une licence FortiCare active vous permet d'installer directement des mises à jour du firmware pour votre appliance Fortinet via l'appareil. Fortinet propose, avec FortiCare, un support technique et des services RMA (Return Merchandise Authorization) pour une assistance 24/7 et une résolution rapide des problèmes. Les services FortiCare prennent en charge l'ensemble du Fortinet Security Fabric, permettant de résoudre divers problèmes interproduits avec une seule solution. Des options de support flexibles aident votre entreprise à maximiser la disponibilité, la sécurité et la performance en fonction de ses besoins.
Sur demande, nous pouvons également vous proposer FortiCare Essentials ou FortiCare Elite. Les fonctionnalités des licences respectives sont indiquées dans le tableau ci-dessous.
FortiCare Elite
FortiCare Elite Services offre des accords de niveau de service (SLA) étendus et une résolution accélérée des problèmes. Cette offre de support avancée donne accès à une équipe de support dédiée. La gestion des tickets par une équipe d'experts techniques facilite la résolution. Cette option comprend également un fin de support d'ingénierie prolongée (EoEs) de 18 mois pour plus de flexibilité et un accès au nouveau portail FortiCare Elite. Ce portail intuitif offre une vue unique et consolidée de l'état des appareils et de la sécurité.
Fonctionnalités incluses dans FortiCare | Options de service par appareil | |
---|---|---|
FortiCare | FortiCare | |
Achat matériel (RMA) | Remplacement avancé (PRMA disponible) | Remplacement avancé (PRMA disponible) |
Support Web | ✓ | ✓ |
Support téléphonique | ✓ | ✓ |
Mises à jour du firmware | ✓ | ✓ |
Portail de gestion des actifs | ✓ | ✓ |
Temps de réponse (problème critique) | Une heure | 15 minutes |
Temps de réponse (problème non critique) | Journée ouvrable suivante | 2 heures ouvrables |
Support prolongé de fin d'ingénierie (E-EoES) pour firmware supporté à long terme (LTS de 18 mois) | - | ✓ |
Portail pour insights et surveillance des appareils | - | ✓ |
Le FAP-S311C équipe votre infrastructure informatique d'une technologie 802.11ac Wave 1 et offre des options de gestion flexibles dans le FortiCloud ou en combinaison avec FortiGate. Le S311C vous fournit un système radio bibande unique conçu pour les faibles densités (comme les sites distants). L'appareil dispose d'antennes internes.
Le FortiAP-S421E offre à votre infrastructure informatique une technologie 802.11ac Wave 2 à haute densité et convient donc parfaitement à une utilisation en entreprise. L'APS421E est utilisé par exemple dans les bureaux paysagers ou les salles de classe. L'APS421E supporte le MU-MIMO et est en mesure de maîtriser un débit de puissance allant jusqu'à 1.733 GHz en utilisant 3 appareils simultanément. L'appareil dispose d'antennes internes.
Support Premium FortiCare
FortiCare Premium couvre les mêmes fonctionnalités que l'ancien support FortiCare. Par conséquent, FortiCare Premium convient aux appareils qui nécessitent une réponse dans l'heure, 24h/24, 7j/7, 365j/365, pour des problèmes critiques et non critiques.
Avec le support FortiCare Premium, vous bénéficiez d'un support de fabricant de premier ordre pour vos solutions Fortinet. Une licence FortiCare active vous permet d'installer directement des mises à jour du firmware pour votre appliance Fortinet via l'appareil. Fortinet propose, avec FortiCare, un support technique et des services RMA (Return Merchandise Authorization) pour une assistance 24/7 et une résolution rapide des problèmes. Les services FortiCare prennent en charge l'ensemble du Fortinet Security Fabric, permettant de résoudre divers problèmes interproduits avec une seule solution. Des options de support flexibles aident votre entreprise à maximiser la disponibilité, la sécurité et la performance en fonction de ses besoins.
Sur demande, nous pouvons également vous proposer FortiCare Essentials ou FortiCare Elite. Les fonctionnalités des licences respectives sont indiquées dans le tableau ci-dessous.
FortiCare Elite
FortiCare Elite Services offre des accords de niveau de service (SLA) étendus et une résolution accélérée des problèmes. Cette offre de support avancée donne accès à une équipe de support dédiée. La gestion des tickets par une équipe d'experts techniques facilite la résolution. Cette option comprend également un fin de support d'ingénierie prolongée (EoEs) de 18 mois pour plus de flexibilité et un accès au nouveau portail FortiCare Elite. Ce portail intuitif offre une vue unique et consolidée de l'état des appareils et de la sécurité.
Fonctionnalités incluses dans FortiCare | Options de service par appareil | |
---|---|---|
FortiCare | FortiCare | |
Achat matériel (RMA) | Remplacement avancé (PRMA disponible) | Remplacement avancé (PRMA disponible) |
Support Web | ✓ | ✓ |
Support téléphonique | ✓ | ✓ |
Mises à jour du firmware | ✓ | ✓ |
Portail de gestion des actifs | ✓ | ✓ |
Temps de réponse (problème critique) | Une heure | 15 minutes |
Temps de réponse (problème non critique) | Journée ouvrable suivante | 2 heures ouvrables |
Support prolongé de fin d'ingénierie (E-EoES) pour firmware supporté à long terme (LTS de 18 mois) | - | ✓ |
Portail pour insights et surveillance des appareils | - | ✓ |
Le FortiAP-423E offre à votre infrastructure informatique une technologie 802.11ac Wave 2 à haute densité et convient donc parfaitement à une utilisation en entreprise. L'APS423E est utilisé par exemple dans les bureaux paysagers ou les salles de classe. L'APS423E supporte le MU-MIMO et est en mesure de maîtriser un débit de puissance allant jusqu'à 1.733 GHz en utilisant 3 appareils simultanément. L'appareil dispose d'antennes externes.
Puissance du signal du FortiAP 423E dans différents scénarios (montage au plafond)
***Ces graphiques montrent la propagation de l'intensité du signal dans le cadre de valeurs d'atténuation standardisées pour les murs et les sources d'interférences selon la nature des matériaux respectifs. Des écarts dans la propagation du signal sont possibles en fonction du matériau de construction.
Support Premium FortiCare
FortiCare Premium couvre les mêmes fonctionnalités que l'ancien support FortiCare. Par conséquent, FortiCare Premium convient aux appareils qui nécessitent une réponse dans l'heure, 24h/24, 7j/7, 365j/365, pour des problèmes critiques et non critiques.
Avec le support FortiCare Premium, vous bénéficiez d'un support de fabricant de premier ordre pour vos solutions Fortinet. Une licence FortiCare active vous permet d'installer directement des mises à jour du firmware pour votre appliance Fortinet via l'appareil. Fortinet propose, avec FortiCare, un support technique et des services RMA (Return Merchandise Authorization) pour une assistance 24/7 et une résolution rapide des problèmes. Les services FortiCare prennent en charge l'ensemble du Fortinet Security Fabric, permettant de résoudre divers problèmes interproduits avec une seule solution. Des options de support flexibles aident votre entreprise à maximiser la disponibilité, la sécurité et la performance en fonction de ses besoins.
Sur demande, nous pouvons également vous proposer FortiCare Essentials ou FortiCare Elite. Les fonctionnalités des licences respectives sont indiquées dans le tableau ci-dessous.
FortiCare Elite
FortiCare Elite Services offre des accords de niveau de service (SLA) étendus et une résolution accélérée des problèmes. Cette offre de support avancée donne accès à une équipe de support dédiée. La gestion des tickets par une équipe d'experts techniques facilite la résolution. Cette option comprend également un fin de support d'ingénierie prolongée (EoEs) de 18 mois pour plus de flexibilité et un accès au nouveau portail FortiCare Elite. Ce portail intuitif offre une vue unique et consolidée de l'état des appareils et de la sécurité.
Fonctionnalités incluses dans FortiCare | Options de service par appareil | |
---|---|---|
FortiCare | FortiCare | |
Achat matériel (RMA) | Remplacement avancé (PRMA disponible) | Remplacement avancé (PRMA disponible) |
Support Web | ✓ | ✓ |
Support téléphonique | ✓ | ✓ |
Mises à jour du firmware | ✓ | ✓ |
Portail de gestion des actifs | ✓ | ✓ |
Temps de réponse (problème critique) | Une heure | 15 minutes |
Temps de réponse (problème non critique) | Journée ouvrable suivante | 2 heures ouvrables |
Support prolongé de fin d'ingénierie (E-EoES) pour firmware supporté à long terme (LTS de 18 mois) | - | ✓ |
Portail pour insights et surveillance des appareils | - | ✓ |
Support Premium FortiCare
FortiCare Premium couvre les mêmes fonctionnalités que l'ancien support FortiCare. Par conséquent, FortiCare Premium convient aux appareils qui nécessitent une réponse dans l'heure, 24h/24, 7j/7, 365j/365, pour des problèmes critiques et non critiques.
Avec le support FortiCare Premium, vous bénéficiez d'un support de fabricant de premier ordre pour vos solutions Fortinet. Une licence FortiCare active vous permet d'installer directement des mises à jour du firmware pour votre appliance Fortinet via l'appareil. Fortinet propose, avec FortiCare, un support technique et des services RMA (Return Merchandise Authorization) pour une assistance 24/7 et une résolution rapide des problèmes. Les services FortiCare prennent en charge l'ensemble du Fortinet Security Fabric, permettant de résoudre divers problèmes interproduits avec une seule solution. Des options de support flexibles aident votre entreprise à maximiser la disponibilité, la sécurité et la performance en fonction de ses besoins.
Sur demande, nous pouvons également vous proposer FortiCare Essentials ou FortiCare Elite. Les fonctionnalités des licences respectives sont indiquées dans le tableau ci-dessous.
FortiCare Elite
FortiCare Elite Services offre des accords de niveau de service (SLA) étendus et une résolution accélérée des problèmes. Cette offre de support avancée donne accès à une équipe de support dédiée. La gestion des tickets par une équipe d'experts techniques facilite la résolution. Cette option comprend également un fin de support d'ingénierie prolongée (EoEs) de 18 mois pour plus de flexibilité et un accès au nouveau portail FortiCare Elite. Ce portail intuitif offre une vue unique et consolidée de l'état des appareils et de la sécurité.
Fonctionnalités incluses dans FortiCare | Options de service par appareil | |
---|---|---|
FortiCare | FortiCare | |
Achat matériel (RMA) | Remplacement avancé (PRMA disponible) | Remplacement avancé (PRMA disponible) |
Support Web | ✓ | ✓ |
Support téléphonique | ✓ | ✓ |
Mises à jour du firmware | ✓ | ✓ |
Portail de gestion des actifs | ✓ | ✓ |
Temps de réponse (problème critique) | Une heure | 15 minutes |
Temps de réponse (problème non critique) | Journée ouvrable suivante | 2 heures ouvrables |
Support prolongé de fin d'ingénierie (E-EoES) pour firmware supporté à long terme (LTS de 18 mois) | - | ✓ |
Portail pour insights et surveillance des appareils | - | ✓ |
Le FortiAP 222E est un point d'accès bi-bande 2x2 MIMO 802.11ac haute performance qui prend en charge une largeur de canal de 80 MHz. Cela permet d'atteindre une amélioration du débit de 280% par rapport à la norme 802.11n. Son boîtier robuste IP67 et sa conception pour des plages de température étendues permettent à cet AP d'être utilisé dans des conditions difficiles, comme par exemple sur des plateformes pétrolières, des stations d'approvisionnement ou des stades. Les connecteurs de l'antenne de type N permettent également d'utiliser ce point d'accès avec des antennes externes de haute qualité pour les ponts à distance et les ponts critiques pour la mise en réseau.
Les points d'accès FortiAP sont gérés gratuitement et de manière centralisée via le contrôleur WLAN intégré de chaque FortiGate Firewall ou via le portail de déploiement et de gestion de FortiAP Cloud, également gratuit. En intégrant la fonctionnalité de contrôleur sans fil à l'appliance FortiGate, leader du marché, ces points d'accès sont parfaitement adaptés à la protection de votre périphérie LAN, du campus aux succursales. La Security Fabric de Fortinet permet de gérer facilement la sécurité câblée et sans fil à partir d'une console de gestion unique en verre, protégeant ainsi votre réseau contre les dernières menaces de sécurité.
- Gestion unifiée
La console de gestion unifiée simplifie les opérations et assure la cohérence dans l'application et le respect effectifs des politiques. - Protection de sécurité avancée
Sécurité LAN sans fil du leader du marché de la sécurité réseau. Le pare-feu intégré, l'IPS, le contrôle des applications et le filtrage web protègent le réseau local sans fil contre les dernières menaces de sécurité. - Sécurité Wi-Fi intégrée
Protège le réseau contre les menaces sans fil avancées et répond à la conformité PCI DSS. - Déploiement
Les FortiAP permettent un choix varié de topologies d'installation avec des options qui conviennent à chaque entreprise.
Points forts
Les points d'accès Fortinet sont conçus pour une grande variété de déploiements, des succursales aux bureaux de taille moyenne ou grande, en passant par les écoles, les universités, les hôpitaux, les hôtels et les grands magasins. Si les points d'accès peuvent servir un si large éventail d'applications, c'est parce qu'ils peuvent être gérés par n'importe laquelle des offres de contrôle et de gestion de Fortinet : FortiGate, FortiWLC et FortiAP Cloud.
- Petites/moyennes entreprises
Les détaillants peuvent rationaliser le déploiement du WLAN en magasin en combinant les Universal APs et la gestion FortiAP Cloud. Associé à FortiDeploy pour le déploiement "zero touch", cela offre une solution économique pour l'informatique de détail. - Éducation
Le secteur de l'éducation est exposé à un risque croissant de cyber-attaques. Ceci, combiné aux exigences de protection des mineurs contre le matériel inapproprié, peut faire de l'utilisation du WLAN un défi. Un contrôleur sans fil sécurisé (FortiGate) permet aux élèves d'accéder en toute sécurité aux ressources d'apprentissage, tandis que les services FortiGuard offrent une protection en matière de cybersécurité. - Soins de santé
La sécurité des patients est une priorité absolue. Les AP Fortinet permettent aux hôpitaux d'améliorer la sécurité des patients en autorisant des applications vitales telles que la télémétrie, qui nécessitent une faible bande passante mais une fiabilité exceptionnelle. Le contrôleur sans fil dédié (contrôleur WLAN intégré à chaque appliance de sécurité FortiGate), associé aux points d'accès, permet de faire passer la sécurité des patients avant tout, tout en offrant des performances améliorées aux appareils médicaux sans fil.
Force du signal du FortiAP 222E dans différents scénarios (montage mural)
***Ces graphiques montrent la propagation de l'intensité du signal dans le cadre de valeurs d'atténuation standardisées pour les murs et les sources d'interférences, en fonction de la nature des matériaux. Des écarts dans la propagation du signal sont possibles en fonction du matériau de construction.
Support Premium FortiCare
FortiCare Premium couvre les mêmes fonctionnalités que l'ancien support FortiCare. Par conséquent, FortiCare Premium convient aux appareils qui nécessitent une réponse dans l'heure, 24h/24, 7j/7, 365j/365, pour des problèmes critiques et non critiques.
Avec le support FortiCare Premium, vous bénéficiez d'un support de fabricant de premier ordre pour vos solutions Fortinet. Une licence FortiCare active vous permet d'installer directement des mises à jour du firmware pour votre appliance Fortinet via l'appareil. Fortinet propose, avec FortiCare, un support technique et des services RMA (Return Merchandise Authorization) pour une assistance 24/7 et une résolution rapide des problèmes. Les services FortiCare prennent en charge l'ensemble du Fortinet Security Fabric, permettant de résoudre divers problèmes interproduits avec une seule solution. Des options de support flexibles aident votre entreprise à maximiser la disponibilité, la sécurité et la performance en fonction de ses besoins.
Sur demande, nous pouvons également vous proposer FortiCare Essentials ou FortiCare Elite. Les fonctionnalités des licences respectives sont indiquées dans le tableau ci-dessous.
FortiCare Elite
FortiCare Elite Services offre des accords de niveau de service (SLA) étendus et une résolution accélérée des problèmes. Cette offre de support avancée donne accès à une équipe de support dédiée. La gestion des tickets par une équipe d'experts techniques facilite la résolution. Cette option comprend également un fin de support d'ingénierie prolongée (EoEs) de 18 mois pour plus de flexibilité et un accès au nouveau portail FortiCare Elite. Ce portail intuitif offre une vue unique et consolidée de l'état des appareils et de la sécurité.
Fonctionnalités incluses dans FortiCare | Options de service par appareil | |
---|---|---|
FortiCare | FortiCare | |
Achat matériel (RMA) | Remplacement avancé (PRMA disponible) | Remplacement avancé (PRMA disponible) |
Support Web | ✓ | ✓ |
Support téléphonique | ✓ | ✓ |
Mises à jour du firmware | ✓ | ✓ |
Portail de gestion des actifs | ✓ | ✓ |
Temps de réponse (problème critique) | Une heure | 15 minutes |
Temps de réponse (problème non critique) | Journée ouvrable suivante | 2 heures ouvrables |
Support prolongé de fin d'ingénierie (E-EoES) pour firmware supporté à long terme (LTS de 18 mois) | - | ✓ |
Portail pour insights et surveillance des appareils | - | ✓ |
Le FortiAP 224E est un point d'accès extérieur double radio 802.11ac Wave2 pour les applications extérieures à moyenne densité, comme le WiFi municipal ou les environnements de formation en plein air. Le boîtier IP67 protège le point d'accès contre la plupart des conditions météorologiques.
Les points d'accès FortiAP sont gérés gratuitement et de manière centralisée via le contrôleur WLAN intégré de chaque FortiGate Firewall ou via le portail de déploiement et de gestion de FortiAP Cloud, également gratuit. En intégrant la fonctionnalité de contrôleur sans fil à l'appliance FortiGate, leader du marché, ces points d'accès sont parfaitement adaptés à la protection de votre périphérie LAN, du campus aux succursales. La Security Fabric de Fortinet permet de gérer facilement la sécurité câblée et sans fil à partir d'une console de gestion unique en verre, protégeant ainsi votre réseau contre les dernières menaces de sécurité.
- Gestion unifiée
La console de gestion unifiée simplifie les opérations et assure la cohérence dans l'application et le respect effectifs des politiques. - Protection de sécurité avancée
Sécurité LAN sans fil du leader du marché de la sécurité réseau. Le pare-feu intégré, l'IPS, le contrôle des applications et le filtrage web protègent le réseau local sans fil contre les dernières menaces de sécurité. - Sécurité Wi-Fi intégrée
Protège le réseau contre les menaces sans fil avancées et répond à la conformité PCI DSS. - Déploiement
Les FortiAP permettent un choix varié de topologies d'installation avec des options qui conviennent à chaque entreprise.
Points forts
Les points d'accès Fortinet sont conçus pour une grande variété de déploiements, des succursales aux bureaux de taille moyenne ou grande, en passant par les écoles, les universités, les hôpitaux, les hôtels et les grands magasins. Si les points d'accès peuvent servir un si large éventail d'applications, c'est parce qu'ils peuvent être gérés par n'importe laquelle des offres de contrôle et de gestion de Fortinet : FortiGate, FortiWLC et FortiAP Cloud.
- Petites/moyennes entreprises
Les détaillants peuvent rationaliser le déploiement du WLAN en magasin en combinant les Universal APs et la gestion FortiAP Cloud. Associé à FortiDeploy pour le déploiement "zero touch", cela offre une solution économique pour l'informatique de détail. - Éducation
Le secteur de l'éducation est exposé à un risque croissant de cyber-attaques. Ceci, combiné aux exigences de protection des mineurs contre le matériel inapproprié, peut faire de l'utilisation du WLAN un défi. Un contrôleur sans fil sécurisé (FortiGate) garantit aux élèves un accès sécurisé aux ressources d'apprentissage, tandis que les services FortiGuard offrent une protection en matière de cybersécurité. - Soins de santé
La sécurité des patients est une priorité absolue. Les AP Fortinet permettent aux hôpitaux d'améliorer la sécurité des patients en autorisant des applications vitales telles que la télémétrie, qui nécessitent une faible bande passante mais une fiabilité exceptionnelle. Le contrôleur sans fil dédié (contrôleur WLAN intégré à chaque appliance de sécurité FortiGate), associé aux points d'accès, permet de faire passer la sécurité des patients avant tout, tout en offrant des performances améliorées aux appareils médicaux sans fil.
Puissance du signal du FortiAP 224E dans différents scénarios (montage au plafond)
***Ces graphiques montrent la propagation de l'intensité du signal dans le cadre de valeurs d'atténuation standardisées pour les murs et les sources d'interférences en fonction de la nature des matériaux. Des écarts dans la propagation du signal sont possibles en fonction du matériau de construction.
Support Premium FortiCare
FortiCare Premium couvre les mêmes fonctionnalités que l'ancien support FortiCare. Par conséquent, FortiCare Premium convient aux appareils qui nécessitent une réponse dans l'heure, 24h/24, 7j/7, 365j/365, pour des problèmes critiques et non critiques.
Avec le support FortiCare Premium, vous bénéficiez d'un support de fabricant de premier ordre pour vos solutions Fortinet. Une licence FortiCare active vous permet d'installer directement des mises à jour du firmware pour votre appliance Fortinet via l'appareil. Fortinet propose, avec FortiCare, un support technique et des services RMA (Return Merchandise Authorization) pour une assistance 24/7 et une résolution rapide des problèmes. Les services FortiCare prennent en charge l'ensemble du Fortinet Security Fabric, permettant de résoudre divers problèmes interproduits avec une seule solution. Des options de support flexibles aident votre entreprise à maximiser la disponibilité, la sécurité et la performance en fonction de ses besoins.
Sur demande, nous pouvons également vous proposer FortiCare Essentials ou FortiCare Elite. Les fonctionnalités des licences respectives sont indiquées dans le tableau ci-dessous.
FortiCare Elite
FortiCare Elite Services offre des accords de niveau de service (SLA) étendus et une résolution accélérée des problèmes. Cette offre de support avancée donne accès à une équipe de support dédiée. La gestion des tickets par une équipe d'experts techniques facilite la résolution. Cette option comprend également un fin de support d'ingénierie prolongée (EoEs) de 18 mois pour plus de flexibilité et un accès au nouveau portail FortiCare Elite. Ce portail intuitif offre une vue unique et consolidée de l'état des appareils et de la sécurité.
Fonctionnalités incluses dans FortiCare | Options de service par appareil | |
---|---|---|
FortiCare | FortiCare | |
Achat matériel (RMA) | Remplacement avancé (PRMA disponible) | Remplacement avancé (PRMA disponible) |
Support Web | ✓ | ✓ |
Support téléphonique | ✓ | ✓ |
Mises à jour du firmware | ✓ | ✓ |
Portail de gestion des actifs | ✓ | ✓ |
Temps de réponse (problème critique) | Une heure | 15 minutes |
Temps de réponse (problème non critique) | Journée ouvrable suivante | 2 heures ouvrables |
Support prolongé de fin d'ingénierie (E-EoES) pour firmware supporté à long terme (LTS de 18 mois) | - | ✓ |
Portail pour insights et surveillance des appareils | - | ✓ |
Le FortiAP 231E est un point d'accès triple radio 802.11ac Wave 2 pour les espaces intérieurs de moyenne densité, y compris les hotspots ou les déploiements WiFi sociaux. En tant qu'appareil triple radio et double bande, le FortiAP 231E prend en charge une connexion client simultanée avec un scan Rogue AP pour la conformité PCI.
Les points d'accès FortiAP sont gérés gratuitement et de manière centralisée via le contrôleur WLAN intégré de chaque FortiGate Firewall ou via le portail de déploiement et de gestion de FortiAP Cloud, également gratuit. En intégrant la fonctionnalité de contrôleur sans fil à l'appliance FortiGate, leader du marché, ces points d'accès sont parfaitement adaptés à la protection de votre périphérie LAN, du campus aux succursales. La Security Fabric de Fortinet permet de gérer facilement la sécurité câblée et sans fil à partir d'une console de gestion unique en verre, protégeant ainsi votre réseau contre les dernières menaces de sécurité.
- Gestion unifiée
La console de gestion unifiée simplifie les opérations et assure la cohérence dans l'application et le respect effectifs des politiques. - Protection de sécurité avancée
Sécurité LAN sans fil du leader du marché de la sécurité réseau. Le pare-feu intégré, l'IPS, le contrôle des applications et le filtrage web protègent le réseau local sans fil contre les dernières menaces de sécurité. - Sécurité Wi-Fi intégrée
Protège le réseau contre les menaces sans fil avancées et répond à la conformité PCI DSS. - Déploiement
Les FortiAP permettent un choix varié de topologies d'installation avec des options qui conviennent à chaque entreprise.
Points forts
Les points d'accès Fortinet sont conçus pour une grande variété de déploiements, des succursales aux bureaux de taille moyenne ou grande, en passant par les écoles, les universités, les hôpitaux, les hôtels et les grands magasins. Si les points d'accès peuvent servir un si large éventail d'applications, c'est parce qu'ils peuvent être gérés par n'importe laquelle des offres de contrôle et de gestion de Fortinet : FortiGate, FortiWLC et FortiAP Cloud.
- Petites/moyennes entreprises
Les détaillants peuvent rationaliser le déploiement du WLAN en magasin en combinant les Universal APs et la gestion FortiAP Cloud. Associé à FortiDeploy pour le déploiement "zero touch", cela offre une solution économique pour l'informatique de détail. - Éducation
Le secteur de l'éducation est exposé à un risque croissant de cyber-attaques. Ceci, combiné aux exigences de protection des mineurs contre le matériel inapproprié, peut faire de l'utilisation du WLAN un défi. Un contrôleur sans fil sécurisé (FortiGate) permet aux élèves d'accéder en toute sécurité aux ressources d'apprentissage, tandis que les services FortiGuard offrent une protection en matière de cybersécurité. - Soins de santé
La sécurité des patients est une priorité absolue. Les AP Fortinet permettent aux hôpitaux d'améliorer la sécurité des patients en autorisant des applications vitales telles que la télémétrie, qui nécessitent une faible bande passante mais une fiabilité exceptionnelle. Le contrôleur sans fil dédié (contrôleur WLAN intégré à chaque appliance de sécurité FortiGate), associé aux points d'accès, permet de faire passer la sécurité des patients avant tout, tout en offrant des performances améliorées aux appareils médicaux sans fil.
Puissance du signal du FortiAP 231E dans différents scénarios (montage au plafond)
***Ces graphiques montrent la propagation de l'intensité du signal dans le cadre de valeurs d'atténuation standardisées pour les murs et les sources d'interférences en fonction de la nature des matériaux. Des écarts dans la propagation du signal sont possibles en fonction du matériau de construction.
Support Premium FortiCare
FortiCare Premium couvre les mêmes fonctionnalités que l'ancien support FortiCare. Par conséquent, FortiCare Premium convient aux appareils qui nécessitent une réponse dans l'heure, 24h/24, 7j/7, 365j/365, pour des problèmes critiques et non critiques.
Avec le support FortiCare Premium, vous bénéficiez d'un support de fabricant de premier ordre pour vos solutions Fortinet. Une licence FortiCare active vous permet d'installer directement des mises à jour du firmware pour votre appliance Fortinet via l'appareil. Fortinet propose, avec FortiCare, un support technique et des services RMA (Return Merchandise Authorization) pour une assistance 24/7 et une résolution rapide des problèmes. Les services FortiCare prennent en charge l'ensemble du Fortinet Security Fabric, permettant de résoudre divers problèmes interproduits avec une seule solution. Des options de support flexibles aident votre entreprise à maximiser la disponibilité, la sécurité et la performance en fonction de ses besoins.
Sur demande, nous pouvons également vous proposer FortiCare Essentials ou FortiCare Elite. Les fonctionnalités des licences respectives sont indiquées dans le tableau ci-dessous.
FortiCare Elite
FortiCare Elite Services offre des accords de niveau de service (SLA) étendus et une résolution accélérée des problèmes. Cette offre de support avancée donne accès à une équipe de support dédiée. La gestion des tickets par une équipe d'experts techniques facilite la résolution. Cette option comprend également un fin de support d'ingénierie prolongée (EoEs) de 18 mois pour plus de flexibilité et un accès au nouveau portail FortiCare Elite. Ce portail intuitif offre une vue unique et consolidée de l'état des appareils et de la sécurité.
Fonctionnalités incluses dans FortiCare | Options de service par appareil | |
---|---|---|
FortiCare | FortiCare | |
Achat matériel (RMA) | Remplacement avancé (PRMA disponible) | Remplacement avancé (PRMA disponible) |
Support Web | ✓ | ✓ |
Support téléphonique | ✓ | ✓ |
Mises à jour du firmware | ✓ | ✓ |
Portail de gestion des actifs | ✓ | ✓ |
Temps de réponse (problème critique) | Une heure | 15 minutes |
Temps de réponse (problème non critique) | Journée ouvrable suivante | 2 heures ouvrables |
Support prolongé de fin d'ingénierie (E-EoES) pour firmware supporté à long terme (LTS de 18 mois) | - | ✓ |
Portail pour insights et surveillance des appareils | - | ✓ |
Le FortiAP 231F Wi-Fi 6 Indoor AP de classe entreprise offre trois radios ainsi que des fonctionnalités telles que l'OFDMA et deux ports Ethernet de 1 Gbit/s. Il peut être utilisé en intérieur comme en extérieur. Le FortiAP 231F peut scanner 24 heures sur 24 dans les deux bandes et offre un accès simultané aux bandes 2,4 GHz et 5 GHz. La radio BLE intégrée peut être utilisée pour les balises et les applications de localisation.
Le FortiAP 231F peut être géré gratuitement et de manière centralisée via le contrôleur WLAN intégré de chaque FortiGate Firewall ou via le portail de déploiement et de gestion de FortiAP Cloud, également gratuit. En intégrant la fonctionnalité de contrôleur sans fil à l'appliance FortiGate, leader du marché, le FortiAP 231F est parfaitement adapté à la protection de votre périphérie LAN, du campus aux succursales. La Security Fabric de Fortinet permet de gérer facilement la sécurité câblée et sans fil à partir d'une console de gestion unique en verre, protégeant ainsi votre réseau contre les dernières menaces de sécurité.
- Gestion unifiée
La console de gestion unifiée simplifie les opérations et assure la cohérence dans l'application et le respect effectifs des politiques. - Protection de sécurité avancée
Sécurité LAN sans fil du leader du marché de la sécurité réseau. Le pare-feu intégré, l'IPS, le contrôle des applications et le filtrage web protègent le réseau local sans fil contre les dernières menaces de sécurité. - Sécurité Wi-Fi intégrée
Protège le réseau contre les menaces sans fil avancées et répond à la conformité PCI DSS. - Déploiement
Les FortiAP permettent un choix varié de topologies d'installation avec des options qui conviennent à chaque entreprise.
Points forts
Le FortiAP 231F est conçu pour une grande variété de déploiements, des succursales aux bureaux de taille moyenne ou grande, en passant par les écoles, les universités, les hôpitaux, les hôtels et les grands magasins. Le FortiAP 231F permet de servir un éventail aussi large d'applications, car elles peuvent être gérées par n'importe laquelle des offres de contrôle et de gestion de Fortinet : FortiGate, FortiWLC et FortiAP Cloud.
- Petites/moyennes entreprises
Les détaillants peuvent rationaliser le déploiement du WLAN en magasin en combinant les Universal APs et la gestion FortiAP Cloud. Associé à FortiDeploy pour le déploiement "zero touch", cela offre une solution économique pour l'informatique de détail. - Éducation
Le secteur de l'éducation est exposé à un risque croissant de cyber-attaques. Ceci, combiné aux exigences de protection des mineurs contre le matériel inapproprié, peut faire de l'utilisation du WLAN un défi. Un contrôleur sans fil sécurisé (FortiGate) permet aux élèves d'accéder en toute sécurité aux ressources d'apprentissage, tandis que les services FortiGuard offrent une protection en matière de cybersécurité. - Soins de santé
La sécurité des patients est une priorité absolue. Les AP Fortinet permettent aux hôpitaux d'améliorer la sécurité des patients en autorisant des applications vitales telles que la télémétrie, qui nécessitent une faible bande passante mais une fiabilité exceptionnelle. Le contrôleur sans fil dédié (contrôleur WLAN intégré à chaque appliance de sécurité FortiGate), associé aux points d'accès, permet de faire passer la sécurité des patients avant tout, tout en offrant des performances améliorées aux appareils médicaux sans fil.
Puissance du signal du FortiAP 231F dans différents scénarios (montage au plafond)
***Ces graphiques montrent la propagation de l'intensité du signal dans le cadre de valeurs d'atténuation standardisées pour les murs et les sources d'interférences en fonction de la nature des matériaux. Des écarts dans la propagation du signal sont possibles en fonction du matériau de construction.
Le FortiAP 321E est un point d'accès double radio 802.11ac Wave 2 pour les espaces intérieurs de moyenne densité, y compris les hotspots ou les déploiements WiFi sociaux. Le facteur de forme du FortiAP 321E est idéal pour une installation discrète, comme dans les salles de classe ou les magasins de détail.
Les points d'accès FortiAP sont gérés gratuitement et de manière centralisée via le contrôleur WLAN intégré de chaque FortiGate Firewall ou via le portail de déploiement et de gestion de FortiAP Cloud, également gratuit. En intégrant la fonctionnalité de contrôleur sans fil à l'appliance FortiGate, leader du marché, ces points d'accès sont parfaitement adaptés à la protection de votre périphérie LAN, du campus aux succursales. La Security Fabric de Fortinet permet de gérer facilement la sécurité câblée et sans fil à partir d'une console de gestion unique en verre, protégeant ainsi votre réseau contre les dernières menaces de sécurité.
- Gestion unifiée
La console de gestion unifiée simplifie les opérations et assure la cohérence dans l'application et le respect effectifs des politiques. - Protection de sécurité avancée
Sécurité LAN sans fil du leader du marché de la sécurité réseau. Le pare-feu intégré, l'IPS, le contrôle des applications et le filtrage web protègent le réseau local sans fil contre les dernières menaces de sécurité. - Sécurité Wi-Fi intégrée
Protège le réseau contre les menaces sans fil avancées et répond à la conformité PCI DSS. - Déploiement
Les FortiAP permettent un choix varié de topologies d'installation avec des options qui conviennent à chaque entreprise.
Points forts
Les points d'accès Fortinet sont conçus pour une grande variété de déploiements, des succursales aux bureaux de taille moyenne ou grande, en passant par les écoles, les universités, les hôpitaux, les hôtels et les grands magasins. Si les points d'accès peuvent servir un si large éventail d'applications, c'est parce qu'ils peuvent être gérés par n'importe laquelle des offres de contrôle et de gestion de Fortinet : FortiGate, FortiWLC et FortiAP Cloud.
- Petites/moyennes entreprises
Les détaillants peuvent rationaliser le déploiement du WLAN en magasin en combinant les Universal APs et la gestion FortiAP Cloud. Associé à FortiDeploy pour le déploiement "zero touch", cela offre une solution économique pour l'informatique de détail. - Éducation
Le secteur de l'éducation est exposé à un risque croissant de cyber-attaques. Ceci, combiné aux exigences de protection des mineurs contre le matériel inapproprié, peut faire de l'utilisation du WLAN un défi. Un contrôleur sans fil sécurisé (FortiGate) garantit aux élèves un accès sécurisé aux ressources d'apprentissage, tandis que les services FortiGuard offrent une protection en matière de cybersécurité. - Soins de santé
La sécurité des patients est une priorité absolue. Les AP Fortinet permettent aux hôpitaux d'améliorer la sécurité des patients en autorisant des applications vitales telles que la télémétrie, qui nécessitent une faible bande passante mais une fiabilité exceptionnelle. Le contrôleur sans fil dédié (contrôleur WLAN intégré à chaque appliance de sécurité FortiGate), associé aux points d'accès, permet de faire passer la sécurité des patients avant tout, tout en offrant des performances améliorées aux appareils médicaux sans fil.
Force du signal du FortiAP 321E dans différents scénarios (montage au plafond)
***Ces graphiques montrent la propagation de l'intensité du signal dans le cadre de valeurs d'atténuation standardisées pour les murs et les sources d'interférences, en fonction de la nature des matériaux. Des écarts dans la propagation du signal sont possibles en fonction du matériau de construction.
Support Premium FortiCare
FortiCare Premium couvre les mêmes fonctionnalités que l'ancien support FortiCare. Par conséquent, FortiCare Premium convient aux appareils qui nécessitent une réponse dans l'heure, 24h/24, 7j/7, 365j/365, pour des problèmes critiques et non critiques.
Avec le support FortiCare Premium, vous bénéficiez d'un support de fabricant de premier ordre pour vos solutions Fortinet. Une licence FortiCare active vous permet d'installer directement des mises à jour du firmware pour votre appliance Fortinet via l'appareil. Fortinet propose, avec FortiCare, un support technique et des services RMA (Return Merchandise Authorization) pour une assistance 24/7 et une résolution rapide des problèmes. Les services FortiCare prennent en charge l'ensemble du Fortinet Security Fabric, permettant de résoudre divers problèmes interproduits avec une seule solution. Des options de support flexibles aident votre entreprise à maximiser la disponibilité, la sécurité et la performance en fonction de ses besoins.
Sur demande, nous pouvons également vous proposer FortiCare Essentials ou FortiCare Elite. Les fonctionnalités des licences respectives sont indiquées dans le tableau ci-dessous.
FortiCare Elite
FortiCare Elite Services offre des accords de niveau de service (SLA) étendus et une résolution accélérée des problèmes. Cette offre de support avancée donne accès à une équipe de support dédiée. La gestion des tickets par une équipe d'experts techniques facilite la résolution. Cette option comprend également un fin de support d'ingénierie prolongée (EoEs) de 18 mois pour plus de flexibilité et un accès au nouveau portail FortiCare Elite. Ce portail intuitif offre une vue unique et consolidée de l'état des appareils et de la sécurité.
Fonctionnalités incluses dans FortiCare | Options de service par appareil | |
---|---|---|
FortiCare | FortiCare | |
Achat matériel (RMA) | Remplacement avancé (PRMA disponible) | Remplacement avancé (PRMA disponible) |
Support Web | ✓ | ✓ |
Support téléphonique | ✓ | ✓ |
Mises à jour du firmware | ✓ | ✓ |
Portail de gestion des actifs | ✓ | ✓ |
Temps de réponse (problème critique) | Une heure | 15 minutes |
Temps de réponse (problème non critique) | Journée ouvrable suivante | 2 heures ouvrables |
Support prolongé de fin d'ingénierie (E-EoES) pour firmware supporté à long terme (LTS de 18 mois) | - | ✓ |
Portail pour insights et surveillance des appareils | - | ✓ |
Le FortiAP-421E offre à votre infrastructure informatique une technologie 802.11ac Wave 2 à haute densité et convient donc parfaitement à une utilisation en entreprise. L'AP421E est utilisé par exemple dans les bureaux paysagers ou les salles de classe. L'AP421E supporte le MU-MIMO et est en mesure de maîtriser un débit de puissance allant jusqu'à 1.733 GHz en utilisant 3 appareils simultanément. L'appareil dispose d'antennes internes.
Les points d'accès FortiAP sont gérés gratuitement et de manière centralisée via le contrôleur WLAN intégré de chaque FortiGate Firewall ou via le portail de déploiement et de gestion de FortiAP Cloud, également gratuit. En intégrant la fonctionnalité de contrôleur sans fil à l'appliance FortiGate, leader du marché, ces points d'accès sont parfaitement adaptés à la protection de votre périphérie LAN, du campus aux succursales. La Security Fabric de Fortinet permet de gérer facilement la sécurité câblée et sans fil à partir d'une console de gestion unique en verre, protégeant ainsi votre réseau contre les dernières menaces de sécurité.
- Gestion unifiée
La console de gestion unifiée simplifie les opérations et assure la cohérence dans l'application et le respect effectifs des politiques. - Protection de sécurité avancée
Sécurité LAN sans fil du leader du marché de la sécurité réseau. Le pare-feu intégré, l'IPS, le contrôle des applications et le filtrage web protègent le réseau local sans fil contre les dernières menaces de sécurité. - Sécurité Wi-Fi intégrée
Protège le réseau contre les menaces sans fil avancées et répond à la conformité PCI DSS. - Déploiement
Les FortiAP permettent un choix varié de topologies d'installation avec des options qui conviennent à chaque entreprise.
Points forts
Les points d'accès Fortinet sont conçus pour une grande variété de déploiements, des succursales aux bureaux de taille moyenne ou grande, en passant par les écoles, les universités, les hôpitaux, les hôtels et les grands magasins. Si les points d'accès peuvent servir un si large éventail d'applications, c'est parce qu'ils peuvent être gérés par n'importe laquelle des offres de contrôle et de gestion de Fortinet : FortiGate, FortiWLC et FortiAP Cloud.
- Petites/moyennes entreprises
Les détaillants peuvent rationaliser le déploiement du WLAN en magasin en combinant les Universal APs et la gestion FortiAP Cloud. Associé à FortiDeploy pour le déploiement "zero touch", cela offre une solution économique pour l'informatique de détail. - Éducation
Le secteur de l'éducation est exposé à un risque croissant de cyber-attaques. Ceci, combiné aux exigences de protection des mineurs contre le matériel inapproprié, peut faire de l'utilisation du WLAN un défi. Un contrôleur sans fil sécurisé (FortiGate) permet aux élèves d'accéder en toute sécurité aux ressources d'apprentissage, tandis que les services FortiGuard offrent une protection en matière de cybersécurité. - Soins de santé
La sécurité des patients est une priorité absolue. Les AP Fortinet permettent aux hôpitaux d'améliorer la sécurité des patients en autorisant des applications vitales telles que la télémétrie, qui nécessitent une faible bande passante mais une fiabilité exceptionnelle. Le contrôleur sans fil dédié (contrôleur WLAN intégré à chaque appliance de sécurité FortiGate), associé aux points d'accès, permet de faire passer la sécurité des patients avant tout, tout en offrant des performances améliorées aux appareils médicaux sans fil.
Puissance du signal du FortiAP 421E dans différents scénarios (montage au plafond)
***Ces graphiques montrent la propagation de l'intensité du signal dans le cadre de valeurs d'atténuation standardisées pour les murs et les sources d'interférences selon la nature des matériaux. Des écarts dans la propagation du signal sont possibles en fonction du matériau de construction.
Support Premium FortiCare
FortiCare Premium couvre les mêmes fonctionnalités que l'ancien support FortiCare. Par conséquent, FortiCare Premium convient aux appareils qui nécessitent une réponse dans l'heure, 24h/24, 7j/7, 365j/365, pour des problèmes critiques et non critiques.
Avec le support FortiCare Premium, vous bénéficiez d'un support de fabricant de premier ordre pour vos solutions Fortinet. Une licence FortiCare active vous permet d'installer directement des mises à jour du firmware pour votre appliance Fortinet via l'appareil. Fortinet propose, avec FortiCare, un support technique et des services RMA (Return Merchandise Authorization) pour une assistance 24/7 et une résolution rapide des problèmes. Les services FortiCare prennent en charge l'ensemble du Fortinet Security Fabric, permettant de résoudre divers problèmes interproduits avec une seule solution. Des options de support flexibles aident votre entreprise à maximiser la disponibilité, la sécurité et la performance en fonction de ses besoins.
Sur demande, nous pouvons également vous proposer FortiCare Essentials ou FortiCare Elite. Les fonctionnalités des licences respectives sont indiquées dans le tableau ci-dessous.
FortiCare Elite
FortiCare Elite Services offre des accords de niveau de service (SLA) étendus et une résolution accélérée des problèmes. Cette offre de support avancée donne accès à une équipe de support dédiée. La gestion des tickets par une équipe d'experts techniques facilite la résolution. Cette option comprend également un fin de support d'ingénierie prolongée (EoEs) de 18 mois pour plus de flexibilité et un accès au nouveau portail FortiCare Elite. Ce portail intuitif offre une vue unique et consolidée de l'état des appareils et de la sécurité.
Fonctionnalités incluses dans FortiCare | Options de service par appareil | |
---|---|---|
FortiCare | FortiCare | |
Achat matériel (RMA) | Remplacement avancé (PRMA disponible) | Remplacement avancé (PRMA disponible) |
Support Web | ✓ | ✓ |
Support téléphonique | ✓ | ✓ |
Mises à jour du firmware | ✓ | ✓ |
Portail de gestion des actifs | ✓ | ✓ |
Temps de réponse (problème critique) | Une heure | 15 minutes |
Temps de réponse (problème non critique) | Journée ouvrable suivante | 2 heures ouvrables |
Support prolongé de fin d'ingénierie (E-EoES) pour firmware supporté à long terme (LTS de 18 mois) | - | ✓ |
Portail pour insights et surveillance des appareils | - | ✓ |
Le FortiAP-423E offre à votre infrastructure informatique une technologie 802.11ac Wave 2 à haute densité et convient donc parfaitement à une utilisation en entreprise. L'AP421E est utilisé par exemple dans les bureaux paysagers ou les salles de classe. L'AP423E supporte le MU-MIMO et est en mesure de maîtriser un débit de puissance allant jusqu'à 1.733 GHz en utilisant 3 appareils simultanément. L'appareil dispose d'antennes externes.
Les points d'accès FortiAP sont gérés gratuitement et de manière centralisée via le contrôleur WLAN intégré de chaque FortiGate Firewall ou via le portail de déploiement et de gestion de FortiAP Cloud, également gratuit. En intégrant la fonctionnalité de contrôleur sans fil à l'appliance FortiGate, leader du marché, ces points d'accès sont parfaitement adaptés à la protection de votre périphérie LAN, du campus aux succursales. La Security Fabric de Fortinet permet de gérer facilement la sécurité câblée et sans fil à partir d'une console de gestion unique en verre, protégeant ainsi votre réseau contre les dernières menaces de sécurité.
- Gestion unifiée
La console de gestion unifiée simplifie les opérations et assure la cohérence dans l'application et le respect effectifs des politiques. - Protection de sécurité avancée
Sécurité LAN sans fil du leader du marché de la sécurité réseau. Le pare-feu intégré, l'IPS, le contrôle des applications et le filtrage web protègent le réseau local sans fil contre les dernières menaces de sécurité. - Sécurité Wi-Fi intégrée
Protège le réseau contre les menaces sans fil avancées et répond à la conformité PCI DSS. - Déploiement
Les FortiAP permettent un choix varié de topologies d'installation avec des options qui conviennent à chaque entreprise.
Points forts
Les points d'accès Fortinet sont conçus pour une grande variété de déploiements, des succursales aux bureaux de taille moyenne ou grande, en passant par les écoles, les universités, les hôpitaux, les hôtels et les grands magasins. Si les points d'accès peuvent servir un si large éventail d'applications, c'est parce qu'ils peuvent être gérés par n'importe laquelle des offres de contrôle et de gestion de Fortinet : FortiGate, FortiWLC et FortiAP Cloud.
- Petites/moyennes entreprises
Les détaillants peuvent rationaliser le déploiement du WLAN en magasin en combinant les Universal APs et la gestion FortiAP Cloud. Associé à FortiDeploy pour le déploiement "zero touch", cela offre une solution économique pour l'informatique de détail. - Éducation
Le secteur de l'éducation est exposé à un risque croissant de cyber-attaques. Ceci, combiné aux exigences de protection des mineurs contre le matériel inapproprié, peut faire de l'utilisation du WLAN un défi. Un contrôleur sans fil sécurisé (FortiGate) permet aux élèves d'accéder en toute sécurité aux ressources d'apprentissage, tandis que les services FortiGuard offrent une protection en matière de cybersécurité. - Soins de santé
La sécurité des patients est une priorité absolue. Les AP Fortinet permettent aux hôpitaux d'améliorer la sécurité des patients en autorisant des applications vitales telles que la télémétrie, qui nécessitent une faible bande passante mais une fiabilité exceptionnelle. Le contrôleur sans fil dédié (contrôleur WLAN intégré à chaque appliance de sécurité FortiGate), associé aux points d'accès, permet de faire passer la sécurité des patients avant tout, tout en offrant des performances améliorées aux appareils médicaux sans fil.
Force du signal du FortiAP 423E dans différents scénarios (montage au plafond)
***Ces graphiques montrent la propagation de l'intensité du signal dans le cadre de valeurs d'atténuation standardisées pour les murs et les sources d'interférences en fonction de la nature des matériaux. Des écarts dans la propagation du signal sont possibles en fonction du matériau de construction.
Support Premium FortiCare
FortiCare Premium couvre les mêmes fonctionnalités que l'ancien support FortiCare. Par conséquent, FortiCare Premium convient aux appareils qui nécessitent une réponse dans l'heure, 24h/24, 7j/7, 365j/365, pour des problèmes critiques et non critiques.
Avec le support FortiCare Premium, vous bénéficiez d'un support de fabricant de premier ordre pour vos solutions Fortinet. Une licence FortiCare active vous permet d'installer directement des mises à jour du firmware pour votre appliance Fortinet via l'appareil. Fortinet propose, avec FortiCare, un support technique et des services RMA (Return Merchandise Authorization) pour une assistance 24/7 et une résolution rapide des problèmes. Les services FortiCare prennent en charge l'ensemble du Fortinet Security Fabric, permettant de résoudre divers problèmes interproduits avec une seule solution. Des options de support flexibles aident votre entreprise à maximiser la disponibilité, la sécurité et la performance en fonction de ses besoins.
Sur demande, nous pouvons également vous proposer FortiCare Essentials ou FortiCare Elite. Les fonctionnalités des licences respectives sont indiquées dans le tableau ci-dessous.
FortiCare Elite
FortiCare Elite Services offre des accords de niveau de service (SLA) étendus et une résolution accélérée des problèmes. Cette offre de support avancée donne accès à une équipe de support dédiée. La gestion des tickets par une équipe d'experts techniques facilite la résolution. Cette option comprend également un fin de support d'ingénierie prolongée (EoEs) de 18 mois pour plus de flexibilité et un accès au nouveau portail FortiCare Elite. Ce portail intuitif offre une vue unique et consolidée de l'état des appareils et de la sécurité.
Fonctionnalités incluses dans FortiCare | Options de service par appareil | |
---|---|---|
FortiCare | FortiCare | |
Achat matériel (RMA) | Remplacement avancé (PRMA disponible) | Remplacement avancé (PRMA disponible) |
Support Web | ✓ | ✓ |
Support téléphonique | ✓ | ✓ |
Mises à jour du firmware | ✓ | ✓ |
Portail de gestion des actifs | ✓ | ✓ |
Temps de réponse (problème critique) | Une heure | 15 minutes |
Temps de réponse (problème non critique) | Journée ouvrable suivante | 2 heures ouvrables |
Support prolongé de fin d'ingénierie (E-EoES) pour firmware supporté à long terme (LTS de 18 mois) | - | ✓ |
Portail pour insights et surveillance des appareils | - | ✓ |
Le FortiAP S221E équipe votre infrastructure informatique d'une technologie 802.11ac Wave 2 et offre des options de gestion flexibles dans le FortiCloud ou en interaction avec FortiGate. L'appareil dispose d'antennes internes.
L'avantage de la série U
Profitez de l'avantage de la technologie à canal unique en gérant votre FortiAP de la série U via un contrôleur FortiWLC.
La famille FortiAP-U est parfaitement adaptée à tout, d'un grand campus à des centaines de succursales, et offre une grande variété de facteurs de forme et de niveaux de performance. Les points d'accès FortiAP-U sont gérés gratuitement et de manière centralisée via le contrôleur WLAN intégré de chaque FortiGate Firewall, via le portail de déploiement et de gestion FortiAP Cloud, également gratuit, ou via des contrôleurs autonomes (FortiWLC). Protégez votre périphérie LAN, du campus à la succursale, avec ces points d'accès très performants.
- Gestion universelle des accès>
Capacité à prendre en charge de manière intelligente les contrôleurs autonomes (FortiWLC), les contrôleurs de sécurité intégrés (FortiGate) et les options de gestion du cloud ; et définition d'une nouvelle référence en matière de flexibilité, de performance et de sécurité. - Dernières technologies WLAN
La technologie Wi-Fi 6 avec des débits de données allant jusqu'à 4,8 Gbit/s et OFDMA améliore le débit des clients et l'efficacité globale du réseau. - Protection de sécurité inégalée
Intégrée à la Security Fabric de Fortinet, elle offre une protection de cybersécurité inégalée en périphérie du réseau.
Points forts
Les points d'accès universels Fortinet sont conçus pour une grande variété de déploiements, des succursales aux bureaux de taille moyenne ou grande, en passant par les écoles, les universités, les hôpitaux, les hôtels et les grands magasins. Si les points d'accès universels peuvent servir un si large éventail d'applications, c'est parce qu'ils peuvent être gérés par n'importe laquelle des offres de contrôle et de gestion de Fortinet : FortiGate, FortiWLC et FortiAP Cloud.
- Petites/moyennes entreprises
Les détaillants peuvent rationaliser le déploiement du Wi-Fi en magasin en combinant les AP universels et la gestion FortiAP Cloud. Associé à FortiDeploy pour le déploiement "zero touch", cela offre une solution économique pour l'informatique de détail. - Éducation
- Santé publique
La sécurité des patients est une priorité absolue. Les points d'accès universels Fortinet permettent aux hôpitaux d'améliorer la sécurité des patients en autorisant des applications vitales telles que la télémétrie, qui nécessitent une faible bande passante mais une fiabilité exceptionnelle. Le contrôleur sans fil dédié (contrôleur WLAN intégré à chaque appliance de sécurité FortiGate), associé aux points d'accès universels, permet de faire passer la sécurité des patients avant tout, tout en offrant des performances améliorées aux appareils médicaux sans fil.
Le secteur de l'éducation est exposé à un risque croissant de cyber-attaques. Ceci, combiné aux exigences de protection des mineurs contre le matériel inapproprié, peut faire de l'utilisation du WLAN un défi. Le contrôleur sans fil sécurisé intégré (FortiGate) garantit un accès sécurisé des élèves aux ressources d'apprentissage, tandis que les services FortiGuard offrent une protection en matière de cybersécurité.
Force du signal du FortiAP S221E dans différents scénarios (montage au plafond)
***Ces graphiques montrent la propagation de l'intensité du signal dans le cadre de valeurs d'atténuation standardisées pour les murs et les sources d'interférences, en fonction de la nature des matériaux. Des écarts dans la propagation du signal sont possibles en fonction du matériau de construction.
Support Premium FortiCare
FortiCare Premium couvre les mêmes fonctionnalités que l'ancien support FortiCare. Par conséquent, FortiCare Premium convient aux appareils qui nécessitent une réponse dans l'heure, 24h/24, 7j/7, 365j/365, pour des problèmes critiques et non critiques.
Avec le support FortiCare Premium, vous bénéficiez d'un support de fabricant de premier ordre pour vos solutions Fortinet. Une licence FortiCare active vous permet d'installer directement des mises à jour du firmware pour votre appliance Fortinet via l'appareil. Fortinet propose, avec FortiCare, un support technique et des services RMA (Return Merchandise Authorization) pour une assistance 24/7 et une résolution rapide des problèmes. Les services FortiCare prennent en charge l'ensemble du Fortinet Security Fabric, permettant de résoudre divers problèmes interproduits avec une seule solution. Des options de support flexibles aident votre entreprise à maximiser la disponibilité, la sécurité et la performance en fonction de ses besoins.
Sur demande, nous pouvons également vous proposer FortiCare Essentials ou FortiCare Elite. Les fonctionnalités des licences respectives sont indiquées dans le tableau ci-dessous.
FortiCare Elite
FortiCare Elite Services offre des accords de niveau de service (SLA) étendus et une résolution accélérée des problèmes. Cette offre de support avancée donne accès à une équipe de support dédiée. La gestion des tickets par une équipe d'experts techniques facilite la résolution. Cette option comprend également un fin de support d'ingénierie prolongée (EoEs) de 18 mois pour plus de flexibilité et un accès au nouveau portail FortiCare Elite. Ce portail intuitif offre une vue unique et consolidée de l'état des appareils et de la sécurité.
Fonctionnalités incluses dans FortiCare | Options de service par appareil | |
---|---|---|
FortiCare | FortiCare | |
Achat matériel (RMA) | Remplacement avancé (PRMA disponible) | Remplacement avancé (PRMA disponible) |
Support Web | ✓ | ✓ |
Support téléphonique | ✓ | ✓ |
Mises à jour du firmware | ✓ | ✓ |
Portail de gestion des actifs | ✓ | ✓ |
Temps de réponse (problème critique) | Une heure | 15 minutes |
Temps de réponse (problème non critique) | Journée ouvrable suivante | 2 heures ouvrables |
Support prolongé de fin d'ingénierie (E-EoES) pour firmware supporté à long terme (LTS de 18 mois) | - | ✓ |
Portail pour insights et surveillance des appareils | - | ✓ |